Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rallye Team Entr'potes Abidjan

Rallye terre en COTE D'IVOIRE et en FRANCE, des photos, vidéos et infos.

Cardabelles 2012....terminé !

Bonjour,
 
Et voilà c'est fait, le Cardabelles 2012 est dans les archives....ce fut un super rallye, rien à dire, organisation, piste et ambiance au TOP.
198742_293670947413137_406335217_n.jpg420411 4208135975922 1020909749 n 564766 4208115815418 618025853 n (1)-copie-1 soum13.jpg
    Le-Viaduc-de-Millau2.jpg 
couverture0001.jpg       
Un grand BRAVO à l'organisation de ce 29ème rallye des CARDABELLES et à tous les bénévoles et les officiels qui ont fait un super boulot, nous tenions à le souligner. En comparaison avec l'édition 2011, l'organisation en général de ce rallye n'a pas baissé en qualité, bien au contraire, comme exemple le dimanche à Séverac, le parc de regroupement était en ville, ce fut bien plus pratique..254713 4836031062512 860442176 npour les équipages. Nous avons remarqué qu'un accent particulier avait été fait sur la SECURITE en général.... et sur le bords des pistes. C'est un bon point en sachant qu'il s'agit d'un tout nouveau comité d'organisation et son Président Mr François TRONC-LAURES. Chapeau bas, pour une première.....c'est réussi !
mot du président0001
Nous avons bien sur une pensée pour feu Madame Nadine FOUCHAC que nous avions rencontré lors de l'édition 2011, avec qui nous avions sympathisé et qui nous avait réservé un accueil particulier.... cette dame était une pièce maitresse, incontournable dans l'organisation de ce rallye et ce depuis de nombreuses années...RIP.
mot du maire0001
Le podium de ce rallye :
podium
3.JPG
1er Bonnefils / Fournier sur Peugeot 207 S2000
 2.JPG         Chieusse.JPG 
2ème Gascou / Chapus sur Peugeot 207 S2000       3ème Chieusse / Meffre sur Peugeot 307 WRC 
Classements Groupes et Classes, voir le résultât final en fin d'article !    
 
Pour nous tout c'est très bien passé, nous terminons, pour la seconde fois, ce rallye sans avoir eu de soucis majeur, à part une crevaison en fin de spéciale dans l'ES 6 et avec, à l'arrivée, une auto intacte.....! Le début du rallye a été un petit peu difficile pour nous car aprés une année complète sans roulage, la reprise en main de l'auto et les automatismes ne sont pas revenus tout de suite. Nous terminons premier du groupe FN, 7ème GrN et 33ème au scrach sur 151 autos au départ et 78 à l'arrivée.
chantal eric         552169 4208088494735 1502634890 n
553585_4402071064225_2143176039_n---Copie.jpg
Notre souci n° 1 a été la prise des notes le premier jour, nous étions en dedans, toutes mes notes étaient sous estimées.....limite pas bonnes, nous ne voulions pas prendre trop de risques pour ne pas faire de fautes, le temps de reprendre en main l'auto et les sensations avec l'intention de progresser au fur et à mesure car ne l'oublions pas nous n'avions pas roulé depuis une année ! Nous avons pris un peu trop de retard à la fin du premier tour et il a fallu cravacher pour remonter au classement....ce qui à été chose faite. Nous n'avons fait que progrésser tout au long de ce WE....les chronos parlent !
Ce qui compte dans ce sport, c'est la régularité et normalement c'est plutôt payant. (voir le détail des temps en fin d'article)
034 LA034 LB
552439 366702663416276 1524970758 n
 
Une fois de plus nous avons fait la connaissance de nouveaux équipages très sympatiques (Gajek Nicolas et Marie Cécile DS3 R3 n°20; Brunel/Berthenneau n° Evo 8 GrN n° 53; Giraud/Duchemin Evo 10 GrN n°33; Bonaldi/Escaich BMW 325 IX n°125 "les régionaux" de ce rallye avec une 29ème participation !!! (et qui viendra peut être rouler en RCI ?! ) mais surtout, nous avons retrouvé un équipage "hors du commun" qui roule lui aussi sur une Evo 6, ce sont.... nos ami(e)s.... l'équipage Puel pére et fille, puel 1 pour l'anecdocte, ils se sont arrétés en sortie de spéciale pour nous aider à changer une roue car ils savaient que chantal avait un problème à une main.....bel esprit sportif, bravo "les PUEL" !
puelPuel en action à la bosse du Camp !
   
 
      Photo0677Nous tenons à remercier tout particulièrement nos sponsors : Le GroupeTHANRY-CÔTE d'IVOIRE et OILIBYA sans qui cette aventure n'aurait pas eu lieu, nous pensons avoir rempli notre part du contrat avec notre prestation sur les pistes et notre classement final. Maintenant la machine est lancée et nos objectifs futurs sont de progresser à chaque rallye en mettant en avant leurs couleurs.
034-AB.jpg
    
Merci aussi à la délégation de Côte d'Ivoire qui a fait le déplacement ce week end. La FISA et le RCAA représentés par Mr BOTTARI Luigi (Pilote) qui est le Président fondateur de notre ASA le "RCAA" et accompagné de sa femme Isabelle (Ex copilote), sans oublier bien sur l'ASACCI, représentée elle aussi par quelques uns de ces adhérents présents pour l'occasion. 
    69127 4208142736091 1665552086 n  421348 4208364101625 1505817479 n
Sur les photos : Luigi et Isabelle BOTTARI, Candice DUPARC, Gary CHAYNES et Audrey, Claudia CARVILLE, Rudy CANTAHEDE, Florent SEYVOZ, Johan DUBEE et Maman, Soum, Phiphi, Chantal, Eric et Patricia VALLE.
CI-spectateurs-2---Copie.jpg
Le meilleur pour la fin... je félicite tout particulièrement mon assistance SEYVOZ SPORT qui, comme toujours, a assuré comme un pro et en plus cette fois -ci, a recu une aide particulière avec la présence de Rudy CANTANHEDE (RC MOTOR SPORT) notre motoriste venu de Belgique et qui tout au long du rallye corrigeait et améliorait les paramètres moteur à chaque retour à l'assitance..... MERCI à VOUS 2 les gars !!
579070 4746383180670 907116411 n
assist1
 66310 293011514145747 250559827 n       561698 293011577479074 305880382 n
        Rudy CANTANHEDE                  et                               Florent SEYVOZ 
9292 10151136341489263 905945682 n
Petit résumé et quelques détails sur nos différents chronos du Team Côte d'Ivoire entre l'équipage Soumahoro/Garcia EVO 10 et l'équipage Pagès/Pagès EVO 6. Nous terminons ce rallye en faisant un tir groupé, 30 et 33 ème temps Scratch avec un écart de moins de 10 secondes. Voici un comparatif des temps et les écarts de la première et deuxième journée du team RCI et plus..
 
Samedi, 1er passage dans les ES 1, 2 et 3 :
parcours ES1 et 40001    parcours ES 2 et 50001
parcours ES 3 et 60001    
Le CAMP 1 (20,950 km) : Soum/Garcia 41ème en 15'55"3 et Pagès/Pagès 63ème en 14'28"9, nous perdons 33"4 sur cette spéciale. Classement Spéciale 1 Le CAMP 1 (1er jour) Classement Spéciale 1 Le CAMP 1 (1er jour)
         
L'HOSPITALET 1 (15,500 km) : Soum/Garcia 41ème en 11'25"20 et Pagès/Pagès 69ème en 11'56"40, nous perdons 31"02 de plus dans cette spéciale. Au Scrach, Soum est 36ème et nous 60ème. Classement Spéciale 2 L'HOSPITALET 1 (1er jour) Classement Spéciale 2 L'HOSPITALET 1 (1er jour)
         
St EULALIE 1 (12,900 km) : Pagès/Pagès 56ème en 9'34"10 et Soum/Garcia 57ème en 9'34"14, nous repprenons 0'0"30 (quelques mètres) dans cette spéciale. Classement Spéciale 3 St EULALIE 1 (1er jour) Classement Spéciale 3 St EULALIE 1 (1er jour) Au Scrach, à la fin de la première section, Soum/Garcia pointent à la 41ème place et nous sommes 55ème avec un retard de 1'04"3.
Sur cette première section, l'écart entre les deux équipages du team RCI est de 1'04"30 pour Soumahoro/Garcia sur Evo 10 GrN.....
soum5 (1 / 0) 034 KB 
Samedi, 2ème tour dans les ES 4, 5 et 6 :
         
Le CAMP 1(20,950 km) : Soum/Garcia 43ème en 13'59"80 et Pagès/Pagés 54ème en 14'23"70, nous perdons 24"90. Cette spéciale est définitivement pas pour nous !!! Au Scrach, Soum est 37ème et nous 49ème. Classement Spéciale 4 Le CAMP 2 (1er jour) Classement Spéciale 4 Le CAMP 2 (1er jour)
 
L'HOSPITALET 1 (15,500 km) : Pagès/Pagès 41ème en 11'28"90 et Soum/Garcia 55ème en 11'58"50, nous reprenons 30"40.Au Scrach, Soum est 37ème et nous 43ème, la remontée est amorcée !! Classement Spéciale 5 l'HOSPITALET 2 (1er jour) Classement Spéciale 5 l'HOSPITALET 2 (1er jour)
 
St EULALIE 1 (12,900 km) : Pagès/Pagès 38ème en 9'27"00 et Soum/Garcia 41ème en 9'38"20, nous reprenons 11"02Classement Spéciale 6 St EULALIE 2 (1er jour) Classement Spéciale 6 St EULALIE 2 (1er jour) Au classement Scrach, à la fin de la seconde section,  Soum/Garcia pointent à la 33ème place et nous sommes 38ème avec un retard de 46"50.
  
Sur cette deuxième section, l'écart entre les deux équipages du team RCI est de  16"60 pour nous sur Evo 6 Gr FN, Soum ayant subi une crevaison en fin de spéciale 5 !  Cela fait une section chacun.....(1 / 1)
soum9    034 LB
   
Fin du premier jour et de cette première étape, nous n'avons pas forcé et gardé des réserves (peut être un peu trop) car nous avions un objectif qui était celui de finir cette journée sans dégats et surtout de reprendre en main notre Evo 6. Nous sommes tout de même satisfaits car nous améliorons nos chronos dans le second tour de 39" par rapport au premier tour...nous progressons ! Classement 1ère Etape Rectificatif Classement 1ère Etape Rectificatif
Pour la seconde journée le ton est donné, nous n'avons pas le choix....il faut hausser notre niveau le lendemain et rattraper le temps perdu, ce sera chose faite !!
Aprés avoir étudié les temps et le clasement final de la première étape, nous sommes 38éme alors que le second équipage du Team Côte d'Ivoire (Soumahoro/Garcia) est 33 ème avec un écart de 46"50, nous n'irons pas les chercher mais entre nous se place quelques équipages qui sont dans notre ligne de mire, classement 1ère étape il sagit des équipages n°20 Brunel/Berthonneau sur une EVO 8 GrN à la 34ème place (-25"4), de la n° 90 Gilhodes/Gilhodes sur Saxo T4 GrA à la 35ème place (-20"4), de la n°32 Corinti/Colin sur une Subaru Impréza WRX GrA à la 36ème place (-9"5) et de la n° 53 Gajek/Marie sur une DS3 R3 à la 37 place (-6"9).
    
Dimanche, 1er passage dans les ES 7 et 8 :
parcours ES 7 et 90001      parcours ES 8 et 100001    
  
VEZINS 1 (14,800 km) : Pagès/Pagès 35ème en 10'23"40, Soum/Garcia 51ème en 10'55"50. Nous reprenons 32"10 Classement Spéciale 7 VEZIN (2ème jour) Classement Spéciale 7 VEZIN (2ème jour) . Au classement Scrach, Soum est 32ème et nous 37ème avec un écart de 15"30.
l'Evo 8 n° 20 de Brunel en 10'36"7 perd 13"3 dans cette ES et reste devant nous au Scrach 33ème à (-12"1), la  Saxo T4 n° 90 de Gilhodes en 10'34"5 perd 11"1 toujours devant nous, 35ème au Scrach à (-9"1), la Subaru WRX n° 32 de Corinti en 10'32"1 perd 8"70 et reste 36ème au Scrach (-0"8), quand à la DS3 R3 n°53 de Gajek en 10'20"2, nous reprends 3"2 et passe de la 37ème place à la 34ème au Scrach (+10"1).
       
SEVERAC le CHATEAU 1 (15,200 km)Soum/Garcia 37ème en 11'03"80, Pagès/Pagès 38ème en 11'05"60. Nous perdons 1"70 Classement Spéciale 8 SEVERAC le CHATEAU 1 (2ème jour) Classement Spéciale 8 SEVERAC le CHATEAU 1 (2ème jour)  Au classement Scrach à la fin de ce premier tour, Soum est toujours 32ème et nous 36ème avec un écart de 17"1.
581482 220536678076625 2052903567 n     034 DC 
la DS3 R3 n°53 de Gajek fait le 30ème temps en 10'58"1, nous reprends 7"5 et passe de la 34ème place à la 31ème au Scrach (+17"6) nous ne le reverons plus !, la Subaru WRX n° 32 de Corinti en 10'55"0 gagne 11"4 et passe à la 33ème place au Scrach (+11"4) il sera difficile à aller chercher...., l'Evo 8 n° 20  fait le 42ème temps en 11'09"6 et perd 4"0 dans cette ES et reste devant nous au Scrach 34ème avec une avance de (-8"1) et la Saxo T4 n° 90 de Gilhodes fait le 43ème chrono en 11'12"4 perd encore 6"7 toujours devant nous, 35ème au Scrach à (-0'2"5)....on se rapproche !
    543184 4208109735266 1067970388 n  3437 4208109335256 538952453 n
  579210 4208110455284 112539583 n  
        A l'assistance, le soutien et les encouragements du "Président" avant le dernier tour...!!    
 485666_293018027478429_1657963417_n---Copie.jpg Départ pour la dernière section (tour) de ce rallye....Go !
Dimanche, 2ème passage dans les ES 9 et 10 :
   
VEZINS 2 (14,800 km) : Pages/Pages 32ème en 10'17"0, Soum/Garcia 37ème en 10'21"80. Nous reprenons 4"7. Classement Spéciale 9 VEZIN 2 (2ème jour) Classement Spéciale 9 VEZIN 2 (2ème jour)  Au Classement Scrach, Soum est 31ème et nous passons en 33ème position avec un éccart de 12"2.
la DS3 R3 n°53 de Gajek est 29ème Scrach, l'Evo 8 n° 20 de Brunel fait le 28ème temps en 10'12"6 et nous reprend 4"4 dans cette ES et reste devant nous, 30ème au Scrach avec une avance de (-12"5), la Subaru WRX n° 32 de Corinti fait le 36ème temps en 10'19"4, il perd 2"4 et passe à la 32ème place au Scrach (-9"0), nous aurons du mal à la remonter ! Quand à la Saxo T4 n°90 de Gilhodes fait le 42ème chrono en 10'37"0 perd encore 20"0 et n'est plus devant nous, ils sont recalés à la 35ème place au Scrach à (-0'17"5).. maintenant la dernière spéciale... 
   
SEVERAC le CHATEAU 2 (15,200 km) : Pagès/Pagès 32ème en 11'22"0, Soum 33ème en 11'25"0. Nous reprenons 3"Classement Spéciale 10 SEVERAC le CHATEAU 2 (2ème jour) Classement Spéciale 10 SEVERAC le CHATEAU 2 (2ème jour)  .  Au classement Scrach, à la fin de la seconde section de ce deuxième et dernier jour, Soum/Garcia termine à la 30ème place et nous finnissons après une très belle remontée à la 33ème place au général.
      soum10   034 (4) 
Objectif atteint.....nous avons fait une belle remontée, malgré encore quelques petites erreurs et une crevaison en fin de spéciale 6. Notre principale regret est dû au fait que nous manquions de roulage, ce qui nous a quand même pénalisé et fait perdre un max de temps en début de rallye....Nous sommes quand même satisfaits du résultat final car notre progression a été constante tout au long du rallye, nous finissons à 9"20 de Soum/Garcia n°28 en Evo 10 GrN et à 1" de l'Evo 8 n° 20 GrN de Brunel/Berthonneau. La Saxo T4 n° 90 de Gilhodes fini à 30" derrière nous. (Voir le classement général ci dessous).
A signaler l'accueil que nous avons eu a l'hotel CEVENOL  durant ce week end, si vous devez aller à Millau, n'hésitez pas à vous y rendre,www.cevenol-hotel.fr l'hotel est nickel, le restaurant top et la direction sympatique...demander "Jacques" !
cevenol-copie-1  hotelnewpetite
Le mot de la fin.....Encore un grand merci à tous nos supporters qui étaient présents à Millau et aussi ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement mais qui nous ont soutenu à distance...  
chantal eric
  Rendez vous au terre des Causses 2013.
Speedman.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article