Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rallye Team Entr'potes Abidjan

Rallye terre en COTE D'IVOIRE et en FRANCE, des photos, vidéos et infos.

26ème Rallye de l'ASACCI ( Ex Pentecôte): Une SUB... devant les EVO 6...???

Bonjour à tous les amoureux du rallye automobile!!!

Un petit résumé du rallye de l'asacci avec des photos et des vidéos...

Notre évo 6 aux vérifications téchniques le jeudi 29 mai à 19h...












Tout a commencé le vendredi 30 mai au soir pour la préselection dans un quartier populaire d'Abidjan (Koumassi pour ceux qui connaissent...) sur le terrain "Inch Allah".

15 équipages étaient au départ et le spectacle au rendez vous!!!

 
  








  












  












  












(voir la vidéo du team entr'potes )





Voici le classement de la présélection, qui détermine l'ordre de départ officiel de la course:  tiré de l'article de bruno LABORDE

Eric Pagès et Chantal Pagès (Evo6) l'emportaient en 01'32", Soumaoro Moriféré et Garcia Philippe (Evo7 Dino) seconds en 01'33", Brossier Pascal et Estievenart Henry (Evo6) toujours aussi (trop) chauds en tour de reco qu'en spéciale, troisièmes en 01'36", Pulvéric Gilles et Cissé Asta (Evo6) quatrièmes en 01'40" dans un style super généreux et très spectaculaire, Bottari Cyril "no fear" et Nicolas Leparlouer (Galant VR4) cinquièmes, Breste Pipo et Marie Dufils (Subaru Impreza) sixièmes en 01"45, pendant que malheureusement Loïc Malherbes et Jean Luc Roynet abandonnaient avec leur 309 intégrale, énorme déception, Loïc on est TOUS avec toi, Yako comme on dit ici !!, Nabil Hariri et Kouame Koffi (Subaru Impreza) se classaient 10èmes overall en 01'48" et Fofana Sindou, Soumaila Sylla (Galant VR4) fermaient la marche des 4 roues motrices en 12ème position, 01'50".
Et puis sont arrivées les deux roues motrices, Luigi Bottari et Arnaud Estievenart (Xsara VTS), 7ème Overall pour le Champion de Côte d'Ivoire deux roues motrices en titre avec un temps de 01'45", régulier et constant, égal à lui même, ensuite est arrivé Molinié Michel, copiloté par Ali Jaber (Opel Kadett) qui, pour mieux nous rappeler qu'il a déjà couru en Finlande a signé un magnifique 8ème temps avec une prestation en 01'47" de toute beauté qui nous ramenait à la réalité brute, il y a bien une vie après les 4 roues !!!! Du coup, les sens étaient à nouveau en éveil, la foule en liesse et le sponsor Red Bull avec son immense chapiteau écarlate de bonheur !!!
Kone Mariam et Jean Pierre Glouin (205 Gti) en délicatesse avec leur moteur prenaient la 13ème place en 02'06", pendant que Vitellaro Philippe et Foe Christophe (205 Gti) devaient se contenter de la 14ème place en 02'53". 
Namé Patrick et Hervé Raynal (Peugeot 206) fermaient le plateau dans l'ordre de passage en allumant aussi le feu et rejoignaient la 9ème place en 01'47".
Et puis, il est arrivé, Kévin, Ligonnet, de son nom avec sa grande bouche et sa petite voiture (VW Golf Gti I)  Kévin le fantasque a en l'espace de de 01'50" (12ème position) troqué son costume pour celui de Kévin le fantastique et il a, ce soir, gagné ses galons de Rallyman !!!
 
Voir la suite de article de bruno sur : http://adrenaline.addict.over-blog.com


Samedi matin, la cérémonie de départ a été donné au carrefour de Koumassi sur le boulevard VGE :

8h30: départ de la première voiture (nous) pour une liaison de 35 km  en direction de Grand Bassam pour le départ de la première spéciale (Grand Bassam-Assinie 27km)




































9h15
: Départ de la spécial 1 
 





Chantal, Isabelle ( team BRS )etAsta..










Chantal et Asta...sans préssion!!










les EVO 6 et 7 (pages / soum) prêtent à s'élancer..!





Le temps scratch de cette spéciale a été réalisé par l'équipage champion de Côte d'Ivoire SOUMAHORO Moriféré / GARCIA Philippe en 17'51" sur Evo 7, ils sont REDOUTABLES dans cette spéciale....!!

Voici les vidéos des 12 voitures encore en course à ce moment là du rallye en fin de secteur 1:



Sc 1 pages
envoyé par entrpotes




 
Fin SC 1 soum
envoyé par entrpotes


Sc 1 soum
envoyé par entrpotes













































Sortie de la spéciale 1 de notre Evo 6 en 19'33" avec un léger problème d'embrayage suite à un passage en force dans une fosse pleine d'eau... (heureusement sans gravité pour la suite!!!)

La deuxième Evo 6 du Team de l'équipage PULVERIC/CISSE est sortie de la spéciale avec un peu de retard à cause d'un arrêt forcé pour changer son filtre à air qui n'a pas apprècié "l'eau"...

Après le "refueling" au carrefour d'Assinie, nous voilà de retour en course pour les spéciales 2, 3 et 4!!

Notre Evo 6 a signé les temps scratch dans la spéciale 2 (12,6 km en 12'41"!!) malgré une sortie de piste comme en témoigne la caméra embarquée et dans la spéciale 3 (16,2 km en 10'07"!!) de la première section.
(voir les 2 cams embarquées) caméra, appariel photo, modèle : HERO à 159 euros chez gt2i



Dans la spéciale 4, nous avons eu une perte de puissance moteur due à la casse d'une bobine d'allumage et avons terminé cette spéciale sur 2 cylindres et sans turbo...  Dur dur!!!!!
Voici la vidéo du départ de la spéciale :


Sc 4 v2
envoyé par entrpotes


et voici notre passage un tour plus tard (dans la même épingle!!) Sans puissance...!!!!

épingle sc4 eric plus de puissance!! c'est pas rigolo!!!!
envoyé par entrpotes

Quand à la deuxième voiture du team, elle a réalisé le temps scratch lors de la spéciale 4 dans la première section (20,7 km en 16' 55") et SANS AUCUNE NOTES!!! Pas mal...
( voir sa vidéo dans la cocoteraie...)



A voir également le passage de PIPO, BOTTARI ciryl et MOLIGNIE michel dans la même portion.....


Pipo sc4    la SUBARU IMPRESA...propre!!
envoyé par entrpotes


Pétit bottari et nico sc4    Allez les JEUNES...!!
envoyé par entrpotes

 





















Sc4 molignié et jaber  Allez l'ANCIEN..!!
envoyé par entrpotes



10h40: Nous avons rallié la fin du premier secteur avec 20 minutes d'avance sur le temps imparti avant l'entrée au parc d'assistance pour une durée de 20 minutes!! à ce moment de la course Gilles P parti 4 se retrouve derrière moi en 2...manquent SOUM et BROSSIER...!!!!!! gilles nous apprenait alors qu'il avait doublé Brossier (en panne de turbo) et Soum qui quelques kms plus tôt avait arraché une biélette de direction en touchant un tronc de cocotier abattu sur le bord de la piste..!!! YAKO
 











Arrivée dipi fin section1 les 2 EVO 6 du Team
envoyé par entrpotes


Durant les 20 minutes d'assistance, il nous a été impossible d'effectuer les réparations nécessaires car nous n'avions pas de bobine de secours!!
Nous étions dans l'obligation de repartir avec une Evo 6 au ralenti, La galère !!! Heureusement pour nous, nos concurrents les plus dangerex (SOUM évo 7, PULVERIC évo 6, BROSSIER évo 6) ont eu leur part de malchance...
désolé pour vous les GARS !!






Pour un résumé complet de la course, aller sur
: link le blog du copilote "masqué" ou "démasqué".....?

Encore quelques vidéos prises dans la sc 4 de Pages, Brossier à "FOND" et Pipo, Pulvéric et Soum.... "le pied dedans" !!!






Fin sc 4 pipo
envoyé par entrpotes







17h30: Fin de la 5ème et dernière section pour l'évo 6 du team (PAGES), il était temps !!!! et l'ensemble des voitures encore en course ( 7 sur 15 ) rejoignent le parc fermé.
( photos  dans l'album...)

20h00: Annonce des résultats et du classement définitif de la course par les organisateurs, voici donc le classement:




Nous avons été agréablement surpris de terminer à la seconde place derrière la SUBARU Impreza de PIPO!! Félicitations à PIPO et MARIE !!!
et devant l'autre évo 6 du team!! Bien joué Gilles (le Team est dans la place!!!)

Photos des 3 autos dans l'ordre d'arrivée:
                                                       PIPO BRESTE et Marie DUFILS n°1



 








PAGES Eric et Chantal n° 2                                                            PULVERIC Gilles etAstaCISSE

Message personnel pour PIPO
: Profites en bien, ça ne va pas durer... les évos vont te croquer!!!

A noter que pour Gilles il s'agit d'un retour à la compétition après un break de 7 ans!! Belle perf' l'Ancien" sans oublier sa Copi' CISSE Asta pour qui c'était une première dans la compétition!! Chapeau bas!!

Bravo à l'ensemble des équipages du plateau pour la 26ème édition de ce rallye Asacci Pentecôte!!
Félicitations à l'organisation, Zarhour Nino (dir de course), Massida Edouard, Bloin Gérard dit "GéGé", Feugas Isabelle (team BRS), Namé Patrick "le président"(asacci) et tous les controleurs qui ont soufferts, sous le soleil !!! Rien à redire...

Le rallye n'a pas été facile!! pour preuve le nombre de voitures à l'arrivée.....et dans quel état..!!! n'est ce pas Patrick ???












Un grand merci à notre équipe d'ASSISTANCE, mécanos: ( Simplice, Aidara, Seydou et J claude) menée par " YANN " en l'absence d' "ALEX " dit Kakaba. qui comme toujours a été d'une grande éfficacité  et également à nos deux photographes " MOMO et BENOIT " !!!! pour toutes les vidéos et photos.

notre Ami "MOMO" est rentré en France, à TOULOUSE retrouver ses petites "Renault"....Yako!! mais sera de retour en Septembre ( pour ses Fans ), il sera là pour le rallye de Gagnoa...!
Un Gros bisous de la part du Team et MERCI !!
(Salut à toi FRANCIS dit le "Picard") tu as vu, les jeunes ont assuré...??

                                                                 Yann en action !!!










                                                        l'ASSISTANCE....Bravo les Gars !!
 






 "MOMO"                                                                         "BENOIT"
                                                               le repos "des GUERRIERS" !!!!


                                     les 2 équipages du Team, ça y est c'est fini...


                                     le Team et les Amis au grand complet...!!


Nous remercions TOUS nos Sponsors, CARENA, la SEIGNEURIE / SIGMAKALON, ACIC "FINA", le JOINT IVOIRIEN, RMO, 2B PUB et BERNABE aliance

J'éspere que ça vous as plu, rendez vous à tous pour le prochain rallye.......

Speedman

Pour toutes les photos du rallye, consulter l'album photo du blog "Rallye de l'Asacci mai 2008"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sympa l'article, Pïp tu as chaud au prochain rallye, Gilles aura fait son "rodage équipage", Eric sera remonté à bloc quant à Soum et Phiphi, no comment si l'auto est à 100%La fin de saison va être choc !
Répondre
S
Super le recit, félicitation à tout le team entr'potes qui ont bien suis bien géré la course avec toute les galères. Bravo et @+ sur nos pistes d'enfer.
Répondre
P
Super Eric,Belles images et bien résumé , et pas de probléme je sais que vous étes tous des concurrents sérieux Bravo à toi et Gilles et à bientôt por des nouvelles aventures.
Répondre