Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rallye Team Entr'potes Abidjan

Rallye terre en COTE D'IVOIRE et en FRANCE, des photos, vidéos et infos.

16ème Rallye Terre de l'Auxerrois....une fin anticipée!!

Bonjour,

 

16ème rallye de l'Auxerrois ..... l'hécatombe, dés les premières spéciales !!!

Numériser0009Le rallye s'est courru le week end du 23/24 et 25 avril, en Bourgogne, sur les terres de l'Yonne, autour d'Auxerre.

Nous étions au départ 134 équipages : link, ce rallye fût organisé par l'ASA Auxerrois : link, comme au terre des causses, il n'y a rien eu à dire sur l'organisation.

Numériser0010

Le seul bémol pour nous et de nombreux autres concurents fut l'état des pistes du 1er jour, trés roulantes et trés caillouteuses, lors du tour de reconnaissance, nous nous sommes tout de suite rendu compte des difficultés de ce début de rallye.

Numériser0013Après le 1er tour, le nombre d'équipage à l'abandon était de 32, dont nous faisions parti. link

Cette fois ci cela n'était pas un problème de roulement (comme au Causses) mais un problème de différentiel, nous n'avions plus de motricité sur la roue avant gauche dés l'entame de la 2ème spéciale.

P4210134 - Copie

Nous sommes partis N° 33 à 11h28 et avons pris le départ de l'ES 1 le couteau entre les dents car nous voulions faire un bon chrono.  Voir le classement ES : link

26039 399170074424 537349424 3940563 8382761 nP1010348

 Nous avons fait le 34ème temps au scratch malgrés 4 sorties de piste "sans gravité" dû à l'état de la piste et à certaines notes que je n'ai pas bien éstimé lors de la reco ! notes que nous avons ajustés pour notre 2ème tour (lors de la reco, certaines notes ont été prises dans la poussière des autos qui nous devançaient). Encore de l'expérience à prendre en compte pour la suite. (voir la vidéo en caméra embarquée !)

 

Dans l'ES 2, tout c'est bien passé, nous étions dans le bon rythme mais malheureusement nous avons eu une crevaison (avant droit déchiquetté !!) à 8 km de la fin de la SC, dû à notre problème de différentiel (trop de motricité sur la roue droite) et de l'état de la piste trés trés caillouteuse. Obligation de s'arréter pour réparer car nous n'avions plus aucune tenue de route. Nous avons changé la roue en un temps record .... 1'50" .... et sans entrainement mais le résultat au classement scratch .... 60ème ! Voir le classement ES : link

25902 120859937925115 100000033286117 304575 5179221 nP1000986

L'ES 3 ... la plus courte mais la plus cassante. Nous avons bien roulé malgré notre problème de différentiel. Nous faisons 30ème au scratch. Voir le classement : link

P100098526039 399170079424 537349424 3940564 1887425 n

 

Sortie du 1er tour nous avions la ferme intention d'améliorer nos chronos lors du second passage.....malheureusement, dés les 1ères minutes à l'assistance nous avons constaté que le problème était sérieux, le cardan avant Gauche n'était plus entrainné, nous n'avons aucun moyen de réparer dans les temps, et nous avons du, la mort dans l'âme, déclarer forfait.

A la fin de la 1ère journée (classement : link ) nous pouvions compter 48 équipages à l'abandon dont une grande majorité sur casse mécanique et quelques sorties sans gravité !!...(liste abandons : link


Dimanche matin, 2ème jour....nous nous sommes rendu au parc fermé, non pas pour prendre le départ mais pour réccupérer l'Evo 6 que nous avions garé pour la nuit et la charger sur la remorque de notre assistance "Seyvoz Sport" pour un retour sur Saint Etienne.

Nous n'avons pas eu le temps de nous rendrent sur les pistes mais d'aprés les infos que nous avons eu de certains équipages, le parcours du jour est moins cassant et plus technique que la veille....!! c'est ralant....

 

Voici en lien les résultâts complêts de cette dernière journée de course et le classement général final de ce 16ème rallye terre de l'Auxerrois 2010 : link

 

Aprés ce second rallye en France, je ne peux m'empécher de comparer le terre des Causses et l'Auxerrois.....avec une préférence certaine pour le rallye terre des Causses qui était pour moi plus convivial coté organisation et surtout plus technique au niveau des pistes.


En conclusion, ce fût une superbe expérience que de participer à ces deux rallyes du championnat de France, nous attendons avec impatience le mois d'octobre et le Cardabelles qui sera notre dernier rallye de la saison 2010.

Nous remercions vivement notre assistance "Seyvoz Sport" P3300076

et nos sponsors pour leur soutien

              DSCF8300 - Copie (2)  P3300078 - Copie (3)  assistance 2ème jour (15) - Copie  P3300078 - Copie    joint_ivoirien.jpg      etb entete 2

sans oublier les ami(e)s qui ont fait le déplacement sur Auxerre (dont Kévin et Marie d'Abidjan), nous avons encore vu pas mal de drapeaux de Côte d'Ivoire sur le bord des pistes !

 

C'est tout pour le résumé du terre de l'Auxerrois, merci à tous.

A bientôt pour un article sur le prochain rallye en Côte d'Ivoire, le Pentecôte 2010 à Assinie.

 

Speedman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article